L'ambition d'être toujours aux
PETITS SOINS
POUR VOS YEUX !

Avant de devenir un travail d’équipe, Opti’soins est né
de ma vision du métier, basée sur l’écoute, le “prendre soin” et la technicité.

Originaire de Saône-et-Loire et diplômée d’un BTS opticien lunettier à Morez dans le Jura en 2001, j’ai d’abord effectué un stage de fin d’études dans un grand centre optique de Lyon. Nous étions plus d’une vingtaine à nous relayer. C’était l’usine. J’ai ensuite collaboré pendant huit années dans plusieurs enseignes à taille plus humaine, notamment à Chalon-sur-Saône, Poligny ou encore en Côte d’Or avant de m’installer à mon compte en 2009 avec l’ambition d’être toujours aux petits soins pour les yeux de mes clients.

Je n’ai donc pas choisi ce nom, ni de m’implanter dans une petite ville par hasard. J’aime le contact, les liens sincères que je tisse avec mes clients, certains me sont d’ailleurs fidèles depuis l’ouverture. Indépendante, maître de mes décisions et à la tête de deux boutiques, je suis aujourd’hui complètement dans mon élément. Je capitalise aussi sur mes deux années de médecine me permettant de mieux parler de toute la partie médicale liée à l’œil, mais dans le même temps de ne pas restreindre la vision à l’œil uniquement. Conséquence : mes solutions et mes conseils dépassent parfois les seules recommandations de l’opticien.

Passionnée par la vision des enfants et soucieuse de jouer un rôle actif dans leur prise en charge au sein de la filière de santé visuelle, j'ai tout naturellement intégré le réseau Optikid, spécialiste de la vue des enfants, fin 2018. 

press to zoom

press to zoom
1/1

notre vision du métier

Opti'soins

POUR VOUS,

OPTISOINS_25_06_20_75.jpg

Florence SIMONET

LOGO_JURASSIENS_N.png

Originaire d'Arlay, j'ai également obtenu mon BTS Opticien Lunetier à Morez en 2006. Après avoir travaillé dans plusieurs grandes enseignes en Bourgogne Franche-Comté, j'ai repris mes études en Licence d'Optique Professionnelle et je suis parti travailler à Genève en Suisse pour parfaire mes connaissances en examen de vue et adaptation en lentilles de contact. J'ai poursuivi avec les Diplômes Universitaires d'Optométrie et finalisé même mon cursus par un stage de travaux pratiques à l'école d'optométrie de l'université de Montréal.

 

Au terme de ma formation en Master 1 en Sciences de la Vision, je suis revenue sur ma terre natale et j'ai intégré le magasin Opti'soins Jurassiens en Juin 2018.

Forte de ma formation et de mon expérience riche, je viens dorénavant épauler Florence dans les renouvellements d'ordonnances et le suivi des adaptations lentilles.

Douce, polyvalente et compétente, j'ai aujourd'hui une grande importance au sein du magasin. J'ai suivi 2 formations liées à la spécialisation Optikid afin de prendre le plus grand soin de vos enfants dès leur plus jeune âge.

Alice

OPTISOINS_25_06_20_47.jpg